Un concept tenadance et eco-responsable

La naissance d'une idée

 

Oscar

 

Lorsque nous avons préparé la venue de notre premier bout, Clément , en 2011, je découvre l'univers de la puériculture. J'aime conseiller mes amies. Les doudous tout doux, les jolis mobiles, les belles couvertures et bien sûr les poussettes pratiques , j'adore ça ! Je sais à ce moment précis ce que j'aimerais faire si je devais un jour me reconvertir.

 

8 ans plus tard, enceinte de notre petit Oscar, j'ai commencé à me demander comment faire pour consommer moins et mieux; pour notre planète mais également pour notre portefeuille! J'étais soucieuse de lui offrir le meilleur et, sensible à la sauvegarde de notre environnement, je privilégie alors le zéro déchet et je m'initie aux produits de soins "faits maison" , aux tissus lavables, etc...

 

Je me suis donc demandée, avec l'aide de mon chouchou ,comment je pouvais créer quelque chose qui ,tout d'abord ,me permettrait de faire ce que j'aime vraiment et qui intègrerait à la fois la puériculture et la préservation de notre  planète.

 

L'idée naît alors ! La création de listes de naissance à partir d'articles de seconde main. Nous donnons une seconde  vie à des articles de puériculture  tendances et durables tout en restant pratiques et économiques, basée sur l'idée d'un dépôt-vente.

 

Et pourquoi ne pas en profiter pour créer des listes de naissance pour les parents débordés ou tout simplement fatigués (on sait de quoi on parle! ) ? Une liste simplifiée , écologique et économique avec juste le nécessaire !

 

Notre objectif est de créer un monde meilleur pour notre Oscar, notre Agathe, notre Clément et tous les petits bébés à venir .

 

Julie - Fondatrice de la boutique Le monde d'Oscar.